Derniers sujets
» Bataille d’Ascavon
La Gallice EmptyMar 5 Déc 2023 - 1:55 par Duc d'Épinac

» Ad gloriam
La Gallice EmptyMer 29 Nov 2023 - 0:34 par Duc d'Épinac

» Un nouvel arrivant à la Chancellerie
La Gallice EmptySam 12 Aoû 2023 - 16:27 par Chevalier de Tabernanthe

» Deus vult !
La Gallice EmptyVen 11 Aoû 2023 - 13:57 par Prince d'Yrusalem

» Visite du plénipotentiaire banganais
La Gallice EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:35 par Édouard IX

» Lettres des mamelouks d'Arlhakoum à l'Empereur d'Avaricum
La Gallice EmptyDim 29 Aoû 2021 - 21:12 par Sultan d'Arlhakoum

» [Grand sceau plaqué] Ordonnance portant déclaration de guerre contre le sultan d’Arlhakoum et ses alliés
La Gallice EmptySam 28 Aoû 2021 - 20:25 par Duc d'Épinac

» Guerre de course dans les Détroits
La Gallice EmptySam 17 Avr 2021 - 23:48 par Louis-A. de Klausbourg

» Provocations turcoses
La Gallice EmptyMer 14 Avr 2021 - 2:02 par Duc d'Épinac

» Arrivée des volontaires patriarcaux
La Gallice EmptyMer 14 Avr 2021 - 0:02 par Prince d'Yrusalem

» Ambassade de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia
La Gallice EmptyMar 12 Jan 2021 - 22:19 par Diplomatie Scanthéloise

» Propositions d'articles pour l'Encyclopaedia Universalis
La Gallice EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:31 par La Boissière

» Sur la situation au Kolozistan
La Gallice EmptyDim 23 Aoû 2020 - 0:12 par Édouard IX


La Gallice

Aller en bas

La Gallice Empty La Gallice

Message par Grand-Pontife Turmwächter Mar 5 Juil 2016 - 5:02

Bienvenue dans les États Pontificaux de Gallice !

Cet ensemble de territoires situé fort loin au sud du Micromonde se compose de l'île principale de Saint-Austel, des îles de la Concorde, de Cavale-le-Conquérant, de Fort-Célestin, des Saints, du Calvaire, et de Quatre-vents. Sur cette dernière s'est développé un réseau important de monastères et d'abbayes spécialisés dans l'étude et la sauvegarde des valeurs syistes dont la bibliothèque en est le premier reflet.

Sa Sainteté le Grand Pontife est le garant des clercs travaillant dans cette collection de sites voués à l'étude, à la discussion en Synode et à l'entraînement des Chevaliers syistes de l'ensemble du micromonde.

Les syistes viendront chercher ici le soutien d'autres syistes du Micromonde mais également leurs connaissances. Les chevaliers pourront s'y entraîner et confronter leurs techniques selon les différents ordres établis lors de notre Histoire.

L'Île de Fort-Célestin. Port-Sacré est le chef-lieu de l'île. C'est à la capitainerie que l'on réclame un cachet d'introduction, document nécessaire pour circuler sur le reste de l'Archipel.

L'Île de la Concorde. Le Quartier de la Félicité regroupe l'ensemble des représentations étatiques reconnues de l'Archipel.

L'île de Saint-Austel. Sanctus Animus est la capitale des États Pontificaux, elle abrite aussi le Saint-Siège de l'Eglise Syiste. C'est ici que vit le Grand-Pontife. L'île est appelée ainsi pour avoir contenu le premier Autel du Saint Homme, dans le creux de l'arbre qui est aujourd'hui au centre de la Place de la Révélation, une vaste esplanade où se réunissent les fidèles en face du Palais Pontifical.
Ce palais est un endroit interdit à tout individu, syiste ou non, à l'exception de quelques clercs s'y rendant afin de partager les pensées et résolutions de Sa Sainteté pour l'oecoumène syiste.
Cette île contient également les principaux bâtiments administratifs du Saint-Siège et des États Pontificaux. En effet, la plupart des concentrations de population se sont réalisées autour des monastères et des cathédrales d'une manière concentrique. Ces structures étant nombreuses et dispersées, cela entraîne une population également dispersée sur l'ensemble des îles de Gallice. Ce réseau est complété par des chemins vicinaux importants permettant le voyage à cheval d'une cathédrale à l'autre, du couloir d'un cloître à un autre, bien que le moyen de locomotion préféré des Galliciens soit la marche à pied.

L'Île de Cavale-le-Conquérant. Elle abrite le quartier-général des Ordres de Saint-Sevan, des Tyrans de Gallice, et des Falsanges.

L'Île de Quatre-Vents. L'Abbaye de Saint-Archimeïde héberge la Bibliothèque des Saintes-Écritures, celle-ci possédant le plus vaste rayonnage religieux de l'Archipel. Ici se concentre un savoir plusieurs fois millénaire et parfois unique.

L'Île du Calvaire. La Porte des Enfers est un gouffre abyssal qui se situe au cœur de la montagneuse île du Calvaire. C'est ici que l'on exécute les peines les plus terribles prononcées par la Très Sainte Eglise. Pis que la simple perte de la vie, c'est l'emprisonnement de l'âme dans les Ténèbres qui attend le condamné.

A tous les voyageurs et visiteurs de nos Saints Edifices, arrêtez-vous de temps à autre et prenez la peine de lire les inscriptions laissées au hasard d'une abbaye. Vous y découvrirez quelques légendes, quelques paroles du Saint Homme ou quelques renseignements lumineux permettant de compléter à chaque pas votre connaissance du Sacré Universel.
Grand-Pontife Turmwächter
Grand-Pontife Turmwächter

Posts : 24
Join date : 11/07/2015
Location : États Pontificaux de Gallice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum