Derniers sujets
» Bataille d’Ascavon
Hall de la Marine EmptyMar 5 Déc 2023 - 1:55 par Duc d'Épinac

» Ad gloriam
Hall de la Marine EmptyMer 29 Nov 2023 - 0:34 par Duc d'Épinac

» Un nouvel arrivant à la Chancellerie
Hall de la Marine EmptySam 12 Aoû 2023 - 16:27 par Chevalier de Tabernanthe

» Deus vult !
Hall de la Marine EmptyVen 11 Aoû 2023 - 13:57 par Prince d'Yrusalem

» Visite du plénipotentiaire banganais
Hall de la Marine EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:35 par Édouard IX

» Lettres des mamelouks d'Arlhakoum à l'Empereur d'Avaricum
Hall de la Marine EmptyDim 29 Aoû 2021 - 21:12 par Sultan d'Arlhakoum

» [Grand sceau plaqué] Ordonnance portant déclaration de guerre contre le sultan d’Arlhakoum et ses alliés
Hall de la Marine EmptySam 28 Aoû 2021 - 20:25 par Duc d'Épinac

» Guerre de course dans les Détroits
Hall de la Marine EmptySam 17 Avr 2021 - 23:48 par Louis-A. de Klausbourg

» Provocations turcoses
Hall de la Marine EmptyMer 14 Avr 2021 - 2:02 par Duc d'Épinac

» Arrivée des volontaires patriarcaux
Hall de la Marine EmptyMer 14 Avr 2021 - 0:02 par Prince d'Yrusalem

» Ambassade de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Hall de la Marine EmptyMar 12 Jan 2021 - 22:19 par Diplomatie Scanthéloise

» Propositions d'articles pour l'Encyclopaedia Universalis
Hall de la Marine EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:31 par La Boissière

» Sur la situation au Kolozistan
Hall de la Marine EmptyDim 23 Aoû 2020 - 0:12 par Édouard IX

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Hall de la Marine

3 participants

Aller en bas

Hall de la Marine Empty Hall de la Marine

Message par Cutler Becket Lun 3 Oct 2016 - 22:09

Sieur Becket arriva à pied devant l'imposant bâtiment, il remarqua vite que des magnifiques maquettes de navires exposées un peu partout. Il se dirigea vers l'accueil du bâtiment et y trouva quelqu'un. 

- Bonjour Monsieur. Je désire recevoir ou obtenir la prochaine mission pour mon navire qui partira bientôt dans les colonies. 

Becket se mit sur le siège d'en face pour ne point attendre debout ; il regarda un peut les décors du plafond ou même le magnifique escalier du lieu.
Cutler Becket
Cutler Becket

Posts : 8
Join date : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hall de la Marine Empty Re: Hall de la Marine

Message par Duc d'Épinac Jeu 6 Oct 2016 - 2:29

On fit venir Cutler dans le bureau de l’homme faisant la liaison entre le secrétariat d’état à la Marine et la connétablie de Syracus – appelée dans d’autres nations la vice-royauté des colonies. Parmi les maquettes présentes, effectivement remarquables, l'on pouvait justement voir l'exemplaire d'un 74 canons.

" Becket… " dit le commis en répétant le nom que venait de proclamer un huissier " Prenez place je vous prie. Vous désirez connaitre les ordres de l’Amirauté à votre sujet, n’est-ce pas ? Présentez-moi vos papiers et je ferai de mon mieux pour vous aider. Quel est le vaisseau dont vous avez la charge ? "

L’individu était un ancien chef d’escadre reconverti dans la paperasserie après un terrible accident d’abordage, sa connaissance des océans et de la matière navale était donc conséquente.
Duc d'Épinac
Duc d'Épinac

Posts : 62
Join date : 24/07/2016
Location : Castillon-Villeroy

Revenir en haut Aller en bas

Hall de la Marine Empty Re: Hall de la Marine

Message par Cutler Becket Lun 10 Avr 2017 - 12:08

Bonjour Monsieur. Eh bien oui, effectivement, je viens d'avoir mon affectation sur un 74 canons et compte désormais prendre les ordres de l’Amirauté à mon sujet.

Becket donna à l'homme ses papiers puis observa un peu autour de lui.
Cutler Becket
Cutler Becket

Posts : 8
Join date : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hall de la Marine Empty Re: Hall de la Marine

Message par Duc d'Épinac Sam 15 Avr 2017 - 3:07

Le visage de l’homme s’illumina soudainement en consultant les papiers que lui présentait le capitaine de vaisseau, semblant se souvenir de l’identité du marin. Il sortit une lettre d’un tiroir qu’il décacheta avec précipitation.

- " Le ministère m’avait fait parvenir ce parchemin en m’enjoignant de ne l’ouvrir qu’en votre présence. " dit-il en fermant la porte comme par crainte d’oreilles indiscrètes " Figurez-vous que votre vaisseau a été sélectionné pour participer à une opération navale d’envergure dans la Mer du Saraland. "

Il s’approcha d’une carte pendue au milieu de nombreuses autres et plaça une épingle en forme de bateau de guerre sur ce qui ressemblait à une citadelle portuaire fortifiée.

" Vous naviguerez jusqu’à Yrusalem pour rejoindre l’armada gallicienne et aldarnorine. Sa Majesté compte briser une bonne fois pour toutes le siège de la ville orchestré par les hordes turcoses. Une mission dangereuse, mais pleines d’occasions de vous couvrir d’or et de gloire... Avez-vous des questions ? "
Duc d'Épinac
Duc d'Épinac

Posts : 62
Join date : 24/07/2016
Location : Castillon-Villeroy

Revenir en haut Aller en bas

Hall de la Marine Empty Re: Hall de la Marine

Message par Cutler Becket Sam 15 Avr 2017 - 4:33

Becket était ravi de la mission non seulement il allait exterminer ce que l'on peut déterminer comment des pirates mais aussi car il allait enfin pouvoir visiter les colonies à sa manière .

Oui un doit-on faire des prisonniers monsieur ?

Becket imagina le retour triomphal à la capitale après avoir percé le siège de la ville, non seulement le vieux directeur de la compagnie des Indes serait sûrement remplacé mais aussi car le poste lui serait sûrement proposé, il observa une peu la carte et regarda la distance de là où il était actuellement jusqu'au fort avec sa tête...
Cutler Becket
Cutler Becket

Posts : 8
Join date : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hall de la Marine Empty Re: Hall de la Marine

Message par Duc d'Épinac Dim 23 Avr 2017 - 18:34

En Avaricum, les prisonniers de guerre connaissaient un sort différent que dans la plupart des pays de l’Archipel. Les gradés parvenaient généralement à obtenir leur libération au prix de tractations diplomatiques ou de rançons, tandis que les troupiers se retrouvaient à casser des pierres dans les Colonies, ramer des galères sur les eaux impériales ou – pour les plus chanceux – croupir au fond de geôles provinciales. Et bien que la récente ratification de traités internationaux contraignait le Saint-Empire à modifier certains traitements de captifs, les vieilles habitudes gardaient la vie dure.

- " La prise de prisonniers est autorisée, mais gardez en mémoire que les troupes turcoses présentes sont fanatisées avant le combat, parfois même droguées. Des actes endiablés sont donc à prévoir et les redditions risquent de ne pas être nombreuses. Sa Majesté ne les considère d’ailleurs pas comme des soldats réguliers mais davantage comme des forbans méritant leur séjour dans nos galères. Ils ne sont pas à sous-estimer et leurs assauts seront rudes ! "

Heureusement, Cutler disposait d’un équipage rodé aux combats et aux aventures maritimes. Rien ne disait cependant que les navires en provenance de nations alliées étaient parés à ce genre de bataille.
Duc d'Épinac
Duc d'Épinac

Posts : 62
Join date : 24/07/2016
Location : Castillon-Villeroy

Revenir en haut Aller en bas

Hall de la Marine Empty Re: Hall de la Marine

Message par Cutler Becket Jeu 27 Avr 2017 - 0:36

Bien je pense que c'est bon pour moi monsieur , peut être une carte détaillée de l'endroit ?
Cutler Becket
Cutler Becket

Posts : 8
Join date : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hall de la Marine Empty Re: Hall de la Marine

Message par Duc d'Épinac Mer 3 Mai 2017 - 20:12

Spoiler:

L’homme acquiesça et s'approcha de la sortie.

- "  Je vous en prie. "

Il tendit une carte détaillée enroulée dans une sorte de sacoche en cuir de qualité. Yrusalem se trouvait sur une île juste à l’ouest de Fantispa, entre la Mer de Thessalonique et du Saraland.

" Une première flottille castillonaise, comprenant votre navire, ne devrait pas tarder à larguer les amarres ; elle doit rejoindre plus tard un convoi gallicien en haute mer faisant cap vers le Ville Sainte. Bonne chance, sieur Becket. "

Il salua son interlocuteur en se demandant bien s’il le reverrait en un seul morceau.
Duc d'Épinac
Duc d'Épinac

Posts : 62
Join date : 24/07/2016
Location : Castillon-Villeroy

Revenir en haut Aller en bas

Hall de la Marine Empty Re: Hall de la Marine

Message par Cutler Becket Mer 3 Mai 2017 - 20:23

-Bon très bien monsieur , je regagne immédiatement mon navire

Becket quitta le ministère de la marine

Cutler Becket
Cutler Becket

Posts : 8
Join date : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hall de la Marine Empty Re: Hall de la Marine

Message par Valérien Gatline Mer 3 Mai 2017 - 22:16

Exarque de Villestreux a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Valérien Gatline
Valérien Gatline

Posts : 20
Join date : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hall de la Marine Empty Re: Hall de la Marine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum